Notre solution carbone et biodiversité, ALSEIDE s’est adaptée et s’adresse désormais aussi aux TPE et PME. Elle permet ainsi à toutes les entreprises et collectivités le souhaitant d’équilibrer leur empreinte carbone en contribuant à la gestion durable de massifs forestiers, pour y favoriser le stockage carbone et le développement de la biodiversité.
Ainsi, nous proposons aux TPE et PME qui s’engagent dans une démarche ERC (Eviter Réduire Compenser) et souhaitent équilibrer leur empreinte carbone, tout en préservant la biodiversité, de participer à notre fonds
« Acteur de la biodiversité ». La démarche est simple : l’entreprise calcule son bilan carbone et évalue le périmètre qu’elle veut équilibrer (ses transports, une réunion, un projet). Les sommes sont abondées dans un fonds qui est conservé jusqu’à atteindre la somme de 3000€ où il sera alors investi dans la gestion durable des forêts sélectionnées et la création de réservoirs de biodiversité.
Cette participation vous permet aussi de bénéficier de tous les avantages de la solution : remise d’un certificat carbone et biodiversité, participation au fonds d’acquisition du Conservatoires des Espaces Naturels (10% des sommes versées), adhésion à la charte « Acteur de la biodiversité », visite de la forêt ALSEIDE de votre région, présence sur les outils et les contenus de communication ALSEIDE, rapport annuel de gestion du massif forestier.
Updated: 15 juillet 2021
Category: information