Récapitulatif :
- Notre présence au Salon Produrable, le 7 et 8 septembre 2020 à Paris.
- La publication par l’ORÉE et l’OFB d’un guide de bonnes pratiques pour les entreprises qui souhaitent préserver la biodiversité.
- Notre récolte de plus de 2000 kg de miel, avec 160 ruches en production : de quoi régaler celles et ceux qui se sont engagé·e·s pour la biodiversité à nos cotés !
- La publication par l’APB et l’OFB d’un guide de bonnes pratiques pour le secteur de l’agronomie : un moyen de prouver que les céréaliers peuvent eux aussi être des acteurs de la biodiversité ….et peut-être aussi de rattraper l’échec de la PAC (2014-2020) en enrayer l’érosion de la biodiversité ?
- Notre table ronde « La biodiversité alliée des entreprises pour la transition écologique » au Salon Serviciz le 8 octobre où nous avons pu échanger avec le public et différents intervenants et où plusieurs entreprises ont eu l’occasion de signer la charte #Act4Nature
À venir :
- Les néonicotinoïdes pourraient de nouveau être autorisés en France, dans l’attente de solutions alternatives, pour la filière de la betterave jusqu’en 2023 malgré leur effet nocif sur les abeilles…
- La Biomim’expo week du 7 au 11 décembre en ligne : conférences, ateliers, émissions autour du biomimétisme et des innovations bio-inspirées !
- La deuxième édition des Trophées de la biodiversité, organisés par la Région Occitanie et qui récompense tous les acteurs socio-économiques occitans qui s’engagent en faveur de la biodiversité.
Updated: 15 juillet 2021
Category: information